Qu'est ce que l'atelier chorégraphique ?

L’atelier chorégraphique est l’œuvre bénévole de deux de nos élèves : deux jeunes femmes passionnées qui ont voulu mettre ce qu’elles avaient appris au sein de notre école au service de la création et du partage.

Au terme d’une audition qui a pour but de recruter parmi nos élèves volontaires, des danseurs passionnés ayant une certaine expérience mais sans limite d’âge, l’atelier chorégraphique accueille des élèves de personnalités différentes issus du Modern'Jazz et du Classique.
Ce groupe se réunit deux dimanches par mois afin de permettre à chaque participant d’exprimer leur art, de partager et de créer ensemble. Au terme de ce travail de création collective, des chorégraphies prennent vie.

L’an dernier, l’atelier s’est associé à d’autres disciplines. Ainsi des élèves de Flamenco et leur professeur ont suivi cette troupe dans une superbe prestation en hommage à Johnny Hallyday.
Des élèves de Comédie Musicale sont venus renforcer les rangs de ces danseurs passionnés pour une création haute en couleur sur le titre « Singing In The Rain ».

Toutes ces créations ont rencontré un vif succès auprès de notre public. C’est une grande fierté et une grande satisfaction pour l’ADF de mesurer ainsi la qualité de son enseignement, quand au terme de plusieurs années de pratique dans notre école, nos élèves sont en mesure de briller sur la scène et hors de nos murs.